ACCUEIL :
– Rappel des règles de base de l’accueil téléphonique
– Accueil physique : valorisation immédiate de l’image de l’entreprise.
– Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil.
– Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas.
– Filtrer les appels avec efficacité
– Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande.
– Traiter le courrier entrant et sortant.
– Faire patienter et passer la communication à un tiers.
– Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités :
– Gérer le planning d’activités d’une équipe et fixer des rendez-vous.
– Gestion de conflits
– Savoir gérer différentes personnes
– Faire face de façon positive aux interlocuteurs agressifs et aux situations difficiles
– S’affirmer avec diplomatie
– Les avantages et inconvénients d’un appel téléphonique
SECRETARIAT ET LE DIGITAL :
– Bureautique professionnelle
– Logiciels Métiers
– Réaliser des documents professionnels courants.
– Savoir exposer clairement son propos dans un email
– Adapter son style rédactionnel
– Gestion des mails
– Construire des phrases courtes et lisibles
– Utiliser un vocabulaire précis
– Les avantages et inconvénients d’un email
– Les différents types de fichiers
– Les différents types de tableaux
– L’e-mail de A à Z
– Les appareils en wifi / bluetooth
– Les données et le cloud
ADMINISTRATION :
– Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure.
– Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.
– Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité.
– Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.
– Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.