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Public visé : Professionnels dans la gestion ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à la gestion
• Savoir naviguer sous Windows

 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
 
Méthodes pédagogiques :
Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions
 
Durée : 1 semaine (dont 10h de face à face en visio)
 
Prix :

• 1800€ Net de TVA Sans Certification
• 2300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluation pendant la formation

 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
 
Contact :

• Tel : 06 29 78 66 25
• Email : contact@evolution5.fr

Objectifs :
• Acquérir les compétences de base en bureautique et navigation informatique.
• Utiliser efficacement les fonctionnalités de base d’Excel.
• Comprendre et appliquer le concept de macros.
• Automatiser des tâches répétitives avec des macros.
• Gérer des bases de données simples dans Excel.
• Adopter des bonnes pratiques pour une utilisation autonome.
• Explorer les fonctionnalités du MS Pack pour une utilisation intégrée.
• Créer des tableaux complexes avec des formules avancées.
• Insérer des tableaux dans des documents en personnalisant la mise en page.
• Gérer les emails dans Excel, archiver des données et réaliser des envois groupés.

Formation Excel

Module 1: Connaître les Outils et Techniques de Bureautique
Identifier les outils de base dans l’environnement Excel.
Maîtriser les techniques de base pour la navigation et la gestion des fichiers.
Comprendre les concepts fondamentaux de la bureautique.

Module 2: Utilisation du Tableur Excel
Créer, modifier et sauvegarder des feuilles de calcul.
Maîtriser les différentes fonctions des onglets et barres d’outils.
Utiliser les formats de cellules pour une présentation claire des données.

Module 3: Création de Macros sur Excel
Comprendre le concept de macro dans Excel.
Utiliser l’éditeur VBA pour créer des macros simples.
Enregistrer et exécuter des macros pour automatiser des tâches répétitives.

Module 4: Automatisation de Tâches Redondantes
Identifier les tâches redondantes et propices à l’automatisation.
Appliquer les macros pour automatiser des processus récurrents.
Optimiser la productivité en réduisant les interventions manuelles.

Module 5: Gestion des Bases de Données
Créer des bases de données simples dans Excel.
Effectuer des opérations de saisie, de filtrage et de recherche.
Intégrer des sous-totaux pour synthétiser les informations.

Module 6: Etre Efficace et Autonome
Adopter des bonnes pratiques pour une utilisation efficace d’Excel.
Gérer les fichiers de manière organisée.
Personnaliser l’interface pour une meilleure productivité.

Module 7: Bien Connaître le MS Pack
Explorer les fonctionnalités complémentaires du MS Pack (Word, PowerPoint, etc.).
Intégrer des données Excel dans d’autres applications de la suite Microsoft.

Module 8: Elaborer des Tableaux Complexes et Fonctions Avancées d’Excel
Créer des tableaux complexes en utilisant des formules avancées.
Utiliser des fonctions spécifiques pour des calculs sophistiqués.
Gérer les erreurs et les exceptions.

Module 9: Insérer des Tableaux dans un Document
Copier et coller des tableaux Excel dans d’autres documents.
Utiliser des liaisons pour maintenir la cohérence des données.
Personnaliser la mise en page des tableaux insérés.

Module 10: Gestion des Mails et Savoir les Archiver
Utiliser Excel pour gérer les emails.
Archiver les données importantes à l’aide de filtres et de classeurs dédiés.
Envoyer des emails groupés en nombre en utilisant les fonctionnalités intégrées.

Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !